Création 3d

De la modélisation polygonale au rendu multi-couches nous vous proposons l'ensemble des techniques de conception graphique.


L’infographie 3D est une spécialité informatique orientée sur la création d’images numériques de synthèse. La conception d’images de synthèse par infographie 3D, nécessite plusieurs étapes avant l’obtention d’une image finale.
La première étape est donc la modélisation (création des formes dans une scène tridimensionnelle). Ensuite, il convient de définir l’éclairage de la scène ainsi que l’emplacement de la “caméra virtuelle”, c’est-à-dire, le point de vue de la scène.
Les images obtenues en utilisant l’infographie 3D peuvent facilement être distinguées des images obtenues à l’aide d’autres moyens (dessin, infographie 2D), par un niveau de réalisme élevé dans la reproduction des ombres, de l’éclairage, des reflets, des matériaux. mais surtout de la représentation en perspective des objets modélisés.
Enfin, l’infographie 3D permet une manipulation des « objets modélisés ». C’est-à-dire, ceux-ci peuvent être retournés, agrandis, observés de différents points de vue, sans devoir être redessinés à chaque fois, contrairement au dessin ou à l’infographie 2D (animation).


Modélisation

La première étape dans la synthèse d’images par infographie 3D est celle de la modélisation d’un “objet” donné.
Il existe trois types de modélisation 3D : filaire, surfacique et volumique. Ces modélisations permettent une représentation « réelle » des objets. Elles apportent une aide très précieuse lorsque la complexité des formes devient trop importante pour la méthode classique du dessin technique utilisée en 2D.
Toutes ces techniques sont mises à votre disposition afin de s'approcher au plus près des formes désirées, qu'elles soient organiques ou mécaniques.

Set-up | Animation

L'animation 3D est une technique d'animation numérique équivalant à l'animation en volume dans un monde virtuel. Les animations 3D sont des œuvres artistiques complexes dont dépendent la maîtrise de multiples procédés.
Le type d'animation dépendra de votre projet : animer un animal, un biped, simuler une visite guidée dans un immeuble, mouvement de caméra, simulation réaliste de fluides, morphing… À chaque situation sa technique !

Rendu | Compositing

Les aspects les plus délicats du rendu sont liés à la lumière. C'est elle qui va apporter le caractère et l’atmosphère de la scène.
Le rendu 3d est une étape primordiale pour faire ressortir l'identité et le style graphique du visuel recherché. Il peut être au plus proche de la réalité physique de la lumière, du comportement des matériaux, ou un rendu plus stylisé adaptable à vos besoins.


Voir tous les projets

3D | Effets-spéciaux | Publicité | Habillage